Patrimoine et Culture

Le Mas Galinelle vous propose sa sélection d’activités touristiques et de lieux incontournables à visiter dans la région :

Gordes et sa région

Patrimoine et culture
En plein cœur de la Provence, accroché aux falaises d’un piton rocheux, le village de Gordes impose par son caractère et sa grandeur face à la vallée et la montagne du Luberon. Il suffira de vous évader de ses ruelles fraiches et étroites pour vous enivrer du mauve profond des lavandes, de la palette des verts des forêts, des ocres des falaises et du blanc grisé des nombreux murets de pierres sèches et bories.

GORDES fut l’inspiration de beaucoup d’artistes tels que Marc CHAGALL et Victor VASSARELY.

Toutes ces richesses classent le village de Gordes comme l’un des Plus Beaux Villages de France au sein de la biosphère de l’UNESCO.

Évasion

Musée de la lavande

Patrimoine et culture
Découvrez les multiples facettes de la lavande fine provençale – de sa culture, sa transformation, à ses nombreuses utilisations et vertus au cours des siècles.
Évasion

Village des Bories

Patrimoine et culture
Voyager dans le temps en vous rendant au Village des Bories, témoin d’une architecture ancestrale et d’un savoir-faire disparu de superposition de pierres sèches. Ces habitations servaient dès le XVIIe siècle d’abris pour les bergers. Site classé aux Monuments Historiques.
Évasion

Abbaye de Sénanque

Patrimoine et culture
A quelques kilomètres de Gordes, nichée au creux de son vallon, vous découvrirez l’Abbaye de Sénanque (XIIe siècle). Pur héritage de l’époque cistercienne, elle est toujours habitée par une communauté de moines.

Un passage incontournable pour un moment de sérénité et de déconnexion le temps d’une retraite spirituelle.

Évasion

Chateau de Gordes

Patrimoine et culture
Situé au cœur du village, cette forteresse médiévale puis château de la Renaissance, classé monument historique, offre un point de vue à couper le souffle du haut de ses remparts.
Évasion

Villages alentours pittoresques

Patrimoine et culture
De nombreux villages alentours méritent également le temps d’un arrêt : Lourmarin, Oppède Le Vieux, Ménerbes, Manosque, Roussillon, Vaugines ou Mirabeau où furent tournés « Jean de Florette » et « Manon des Sources ».
Évasion

Mais aussi...

Découvrez d’autres activités sur le site de l’Office de Tourisme de Gordes

www.luberoncoeurdeprovence.com