Le concept

Le concept

Mas Galinelle, c’est vivre une expérience « slow life » en harmonie avec la nature qui allie confort, raffinement, déconnexion et respect de l’environnement. Tout a été pensé pour réduire l’empreinte écologique du domaine. Vous y découvrirez 6000m² de terrain arboré d’espèces de plantes endémiques tels les oliviers, chênes verts, romarins, lavandes et senteurs de Provence. Au détour d’un chemin, vous découvrirez également deux magnifiques bories classées, un poulailler, un potager en permaculture et un jardin de plantes aromatiques et médicinales en cours de création.

Outre les innombrables activités qu’offre la région, Mas Galinelle vous propose une grande piscine, un sauna ainsi qu’un jacuzzi pour le plaisir de prendre du temps pour soi. Pour les plus joueurs, un terrain de pétanque niché au cœur des arbres est à disposition.

Nos engagements

Connaissez-vous la légende du Colibri ? C’est en faisant chacun notre part que nous pourrons changer les choses. Le Mas Galinelle est très attaché à la préservation de l’environnement et de la planète, dans le respect de chacun. Ainsi nous nous engageons, à notre façon, à travers de petites actions du quotidien :

  • Tri sélectif des emballages
  • Compostage des déchets ménagers
  • Jardin écologique de France. Refuge LPO.
  • Suppression des flacons à usage unique pour les produits d’hygiène et cosmétiques – le Mas Galinelle privilégie les grands conditionnements, la fourniture locale et la certification biologique
  • Suppression des bouteilles plastiques, des pailles et de la vaisselle jetable
  • Possibilité de réutilisation des draps et des serviettes
  • Possibilité pour les clients de décliner le service de ménage quotidien
  • Les produits alimentaires biologiques et locaux sont privilégiés

Évasion

La raison d’être du Mas Galinelle

« Lorsque j’étais petit, j’attendais avec impatience l’arrivée des vacances scolaires où je pouvais enfin aller à la montagne chez mes grands-parents. Ce moment de grâce étant planifié, je trépignais d’impatience le jour du départ, ma valise toujours prête à rejoindre la terre familiale – de grands espaces sauvages, riches d’essences d’arbres, d’oiseaux et de plantes indigènes. Mon cœur chantait.

Dans cet endroit sacré, mon cœur savait s’arrêter. L’ennui n’existait à peu près pas, et lorsqu’il survenait, il fallait user de créativité pour le faire passer : chasse aux papillons, aux sauterelles, poursuite du chemin des fournis, récolte des foins, grande promenade avec mon grand-père, récolte des légumes du potager, entretien du poulailler, moments de partage en cuisine avec ma grand-mère …

La signature du bonheur était là, partout, entourée de nature, avec ses odeurs, ses couleurs, ses étoiles, son silence, et surtout, sa grande simplicité. Les séjours à la terre familiale étaient de purs moments de ressourcement, de connexion avec la nature dont déjà, très jeune, je ressentais les bienfaits.

A cette époque, je me suis fait la promesse qu’un jour, j’irais vivre en campagne, que je verrais un lever et coucher de soleil chaque jour, et que je pourrais en tout temps sentir l’odeur de la pluie après l’orage. Je réalise aujourd’hui que chaque étape de ma vie, chaque moment, chaque rencontre, chaque choix, chaque difficulté, tout ce qui s’est déployé sur mon chemin a contribué à exhausser ce rêve.

Ainsi, c’est avec joie et fierté, qu’aujourd’hui, je vous invite à venir vous ressourcer, au naturel, au milieu des oliviers du Mas Galinelle »

Mathieu Isoard, propriétaire du Mas Galinelle

Évasion

Les tisanes de l’Herboristerie de Jeanne

Tout au long de la journée découvrez et déguster les tisanes santé de l’Herboristerie de Jeanne. Des produits 100% naturels, biologiques, élaborées par le Mas Galinelle, pour vous permettre de vous ressourcer, au naturel !