L’équipe encadrante

Sandrine REY – Naturopathe, Iridologue, Réflexologue

Spécialisée dans l’accompagnement des personnes touchées par une maladie auto-immune).
En lien avec la nature
Petite fille de paysan dans le Luberon provençal, la terre, la nature, les éléments et le vivant me nourrissent pleinement depuis toujours. Je me ressource en profondeur à leur contact, tous mes sens en éveil… Cet environnement naturel a fait le berceau de mon enfance. Et je m’en entoure le plus souvent possible car j’en ressens le besoin viscéral.
La nature vient comme alimenter le sang et les sens de l’hypersensible que je suis.

La transmission
C’est avec cette même sensibilité que j’ai consacré 21 années à accompagner mes élèves avec une passion pour mon métier de maîtresse d’école. Les accompagner sur leur chemin, leur donner des outils pour avoir un autre regard sur le monde et prendre pleinement leur place d’être. Leur permettre de développer en eux-mêmes l’autonomie, la réflexion, la créativité, le sensible, la tolérance…
Tout cela m’a toujours animée dans mes pratiques pédagogiques inspirées de Freinet, Steiner, Decroly, Montessori… Selon moi, chaque enfant est un être unique qui a besoin d’être accueilli, écouté et aidé dans sa spécificité.

Une aventure humaine
J’ai voulu continuer cette belle aventure humaine « autrement » et c’est tout naturellement que je me suis tournée vers le métier de naturopathe.La naturopathie touche tous les aspects qui me font vibrer ! La nature, l’humain, le vivant, le sensible, le lien à l’autre… Les diverses ressources des plantes, des aliments et de l’Homme… Elle fait appel à la connaissance du vivant au service de l’Humain et de son environnement. Avec une ferveur profonde pour le respect de la planète.

La naturopathie me permet aussi d’aller à votre rencontre : c’est une aventure passionnante ! »
Facebook : flor’Essence Naturopathie Conseils en Elixirs Floraux Réflexologie
Instagram : sandrine_rey_naturopathe

Évasion

Mathieu ISOARD – Naturopathe, arrière-petit-fils d’herboriste

« Lorsque j’étais petit, j’attendais avec impatience l’arrivée des vacances scolaires où je pourrais enfin aller à la montagne chez mes grands-parents. Ce moment de grâce étant planifié, je trépignais d’impatience le jour du départ, ma valise toujours prête à rejoindre la terre familiale – de grands espaces sauvages, riches d’essences d’arbres, d’oiseaux et de plantes indigènes. Mon cœur chantait.

Dans cet endroit sacré, mon cœur savait s’arrêter. L’ennui n’existait à peu près pas, et lorsqu’il survenait, il fallait user de créativité pour le faire passer : chasse aux papillons, aux sauterelles, poursuite du chemin des fournis, récolte des foins, grande promenade avec mon grand-père, récolte des légumes du potager, entretien du poulailler, moments de partage en cuisine avec ma grand-mère…

La signature du bonheur était là, partout, entourée de nature, avec ses odeurs, ses couleurs, ses étoiles, son silence, et surtout, sa grande simplicité. Les séjours à la terre familiale étaient de purs moments de ressourcement, de connexion avec la nature dont déjà, très jeune, je ressentais les bienfaits.
A cette époque, je me suis fait la promesse qu’un jour, j’irais vivre en campagne, que je verrais un lever et coucher de soleil chaque jour, et que je pourrais en tout temps sentir l’odeur de la pluie après l’orage. Je réalise aujourd’hui que chaque étape de ma vie, chaque moment, chaque rencontre, chaque choix, chaque difficulté, tout ce qui s’est déployé sur mon chemin a contribué à exhausser ce rêve.

Ainsi, c’est avec joie et fierté, qu’aujourd’hui, je vous invite à venir vous ressourcer, au naturel, au milieu des oliviers du Mas Galinelle et vivre la fabuleuse expérience du jeûne.
Également, héritier des cahiers d’officine de mon arrière-grand-mère, Jeanne GAUMONT, née en 1895, herboriste diplômée de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Lille, je redonne vie à ses recettes familiales. Toutes ses compositions de tisanes, précieusement conservées soignent, apaisent, nourrissent et régénèrent l’être humain. Aujourd’hui naturopathe et en formation de phytothérapie à l’Ecole Lyonnaise des Plantes Médicinales, je vous conseille et propose une gamme complète de plantes et de fleurs rigoureusement sélectionnées. Toujours à vos côtés pour soigner les maux du quotidien, elles vous aideront à renforcer la force vitale de votre organisme en maintenant sa parfaite harmonie.»

Évasion